Qui sommes-nous ?

FIDELIA Assistance est la société d'assistance de Covéa, 1er groupe français d'assurance sur le marché des particuliers qui emploie plus de 20 000 personnes en France.

REJOINDRE NOS EQUIPESNOUS CONTACTER

Notre mission

Assister les clients en situation d'urgence, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

  • Assurer la mise en œuvre des garanties d'assistance des contrats d’assurance du groupe COVEA et de nos partenaires.

  • Notre rôle est d'écouter, de comprendre et d'agir lorsqu'un assuré est en difficulté afin de lui apporter rapidement une aide morale, médicale, technique ou financière.

  • Grâce à nos plateaux dédiés, nous intervenons 24 heures sur 24 en France et dans le monde entier.

Avec qui travaillons-nous ?

Nous travaillons avec plusieurs compagnies d'assurances, dont les marques
 du groupe Covéa : 

MarqueCOVEApng.png

Ainsi qu'avec des marques partenaires :

PartenaireFIDELIA.png

Quelques dates

La société d'aujourd'hui est née du rapprochement en 1994 d'Assistance Multiservices Internationale (AMI), créée dix ans plus tôt par GMF, et de Fidélia Assistance qui avait vu le jour en 1990 (via le groupe AZUR).

  • 2002

    La GMF et AMI proposent l'assistance psychologique et l’accompagnement social. Les deux entités, AMI et FIDELIA Assistance fusionnent définitivement.

  • 2009

    FIDELIA intègre le portefeuille d’assistance MAAF de Covéa Fleet, Lybernet et une partie de l’activité d’assistance du Finistère.

  • 2011

    Le rapprochement assistance-assurance a conduit à la mise en place d’une gouvernance commune entre FIDELIA Assistance et COVEA AIS.

Des projets innovants au service du client

FIDELIA est à la pointe en matière d’innovation afin de faciliter l’accès aux services d’assistance, de répondre au plus vite et dans les meilleures conditions à ses clients.

argus.svg

  • Digi'Panne

    Une dépanneuse en quelques clics sur votre mobile grâce à notre parcours Self-Care.

  • Digi'Vhr

    Réservez votre véhicule de remplacement suite à l'immobilisation de votre véhicule dans un garage.

  • Soprano

    Un échange avec notre assistant vocal virtuel et le dépanneur est missionné.

Rapport Annuel

  • Année 2022

    Consulter le Rapport Annuel FIDELIA Assistance


    TÉLÉCHARGER